Après l’élimination du Barça par l’Inter Milan en demi-finale de la Ligue des champions, Hansi Flick a surpris son auditoire en conférence de presse.
Le stade Guiseppe Meazza a été le cimetière du rêve catalan. Le Barça du coach Hansi Flick est cruellement stoppé dans son élan par l’Inter Milan.
Mais le technicien allemand n’est pas déçu. Il préfère garder le positif. “Je suis fier de la performance de l’équipe. Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes.
C’est comme ça. On est éliminés et on réessaiera l’année prochaine. C’est normal d’être un peu triste aujourd’hui, mais jeudi, tout ira bien à nouveau”, a-t-il déclaré avec émotion.
Barça : Hansi Flick lance le Clasico
Bien que malheureux, Hansi Flick, semble admiratif du jeu et de l’engagement de ses joueurs. Il a apprécié la capacité de son équipe à réagir même en territoire hostile.
“Le fait est que cette équipe a le respect de toute l’Europe. Nous nous regardons dans le miroir et nous sommes fiers de nos efforts et de notre façon de jouer.
Le Barça de maintenant, chaque joueur, nous méritons le respect parce que nous voulons gagner avec notre style”, a-t-il ajouté avant de se projeter sur le reste de la saison.
“Nous avons un match difficile dimanche. Nous essaierons de le gagner. Ensuite, trois jours plus tard, nous devrons préparer un autre match et poursuivre notre route”, a-t-il conclu.
Le Barça doit en effet affronter le Real Madrid ce 11 mai en Liga. Les hommes du coach Hansi Flick doivent l’emporter pour ne pas frôler la catastrophe.
L’élimination du Barça en Ligue des champions redonne beaucoup de dimensions à ce Clasico. En cas de défaite du Barça, le Real Madrid reviendra à 1 point de son rival. En l’espace d’une semaine, le Barça peut passer d’une possibilité de triplé à un fiasco.