Le Barça du coach, Hansi Flick, doit se débarrasser de l’Inter Milan pour s’approcher de ses objectifs. Pour y parvenir, le technicien allemand demande à ses joueurs d’être disciplinés sur le plan défensif.
La demi-finale retour de la Ligue des champions entre l’Inter Milan et le Barça est très décisive. Une place en finale est en jeu. Les deux équipes s’étaient séparées sur un spectaculaire match nul 3-3 en Espagne.
Le Barça était contraint de réagir face à l’efficacité impressionnante des attaquants Nerazzuri au match aller. Cette fois-ci, il est prêt à en découdre.
Hansi Flick demande alors à ses joueurs offensifs de faire des efforts défensifs. “Le match de mercredi (30 avril ndlr) était incroyable.
Ils sont très forts, très expérimentés, ils saisissent leurs occasions et ont de bons automatismes défensifs. Tout le monde devra être impliqué en défense, car ils occupent les espaces”, a-t-il déclaré.
En plus, il est obligé d’aligner beaucoup de défenseurs que d’habitude à cause des absences. “Jouer avec quatre défenseurs centraux demain ? Les blessures nous ont affectés.
Je ne suis pas content d’avoir des joueurs blessés. Il y a des joueurs qui peuvent couvrir d’autres postes.
Eric, Ronald, Gérard, Héctor peuvent jouer aux postes de Koundé ou Balde”, a-t-il expliqué. L’entraîneur du Barça, Hansi Flick, fera donc appel à la polyvalence de ses joueurs face à l’Inter Milan. Il a également adressé un message à ses joueurs.
Le coach allemand espère qu’ils prendront plaisir à disputer une demi-finale de Ligue des champions. “Il faut profiter du match de demain (mardi 06 mai, ndlr).
C’est génial de jouer à ce niveau, on peut atteindre la finale. Je ne veux pas leur mettre la pression, il faut profiter. Je veux qu’ils soient bien connectés, qu’ils s’entendent bien, qu’ils aient une bonne possession de balle”, a-t-il conclu. Le décor est ainsi planté.