Présent en conférence de presse aux côtés de Hansi Flick, Dani Olmo a dévoilé ce qui permettra au Barça de battre l’Inter Milan.
Le score nul 3-3 du match aller a rendu cette deuxième manche décisive en Italie. Les deux équipes peaufinent actuellement leur plan. Et pour Dani Olmo, “La clé du match est le travail et la détermination de l’équipe à gagner.
Nous méritions de gagner, ce n’était pas une question de pile ou face”, a-t-il déclaré. . Le milieu de terrain espagnol du Barça est donc ferme là-dessus. C’est la force du collectif qui sera déterminant lors de cette demi-finale. Olmo exclut ainsi les autres options. Le Barça doit se hisser en finale.
L’équipe qui montrera le plus d’envie et de concentration s’en sortira. Le football offensif mais chatoyant du Barça sera encore à l’épreuve.
Il faudra forcer le verrou de la solide défense de l’Inter Milan. Raphinha, Ferran Torres et Lamine Yamal auront fort à faire. L’Inter Milan dispose de la meilleure défense de la compétition.
Ils ont également démontré au match aller qu’ils disposent également d’une ligne d’attaque réaliste. Mais à en croire Dani Olmo, l’effectif du Barça est prêt et motivé pour ce rendez-vous.
“Nous sommes rétablis. Nous allons bien. C’est un facteur important avec des matchs aussi tardifs et tous les trois ou quatre jours.
Le repos est un facteur important au sein de l’équipe. Je vois l’équipe bien préparée, avec 100 % d’énergie”, a-t-il conclu.
Ceci dit, malgré la surcharge du calendrier, les Catalans sont déterminés à aller décrocher ce triplé tant souhaité. De plus, ils arriveront face à l’Inter Milan avec une Coupe du Roi en poche. Une finale de la Ligue des Champions les rapprochera un peu plus de leurs objectifs.