Le coach du Barça, Hansi Flick a passé une consigne particulière à Lamine Yamal pour la demi-finale face à l’Inter Milan en Ligue des champions.
Hansi Flick désire seulement que Lamine Yamal continue de briller lors des grands rendez-vous comme celui de l’Inter Milan ce mardi 6 mai. “C’est un génie.
Ce qu’il fait est incroyable. Il presse comme il faut. À seulement 17 ans, il nous a aidés à revenir au match aller. Il doit le montrer à chaque fois”, a-t-il déclaré.
La pépite formée à la Masia ne cesse donc pas d’impressionner son entraîneur. En l’absence de Robert Lewandowski au match aller, Lamine Yamal avait pris ses responsabilités.
Le jeune champion d’Europe avait sonné la révolte des siens à la 24e minute alors que le Barça avait déjà concédé 2 buts. Sa réalisation a permis aux Catalans d’enclencher une impressionnante remontada. Au coup de sifflet final, le score était de 3-3.
Hansi Flick n’a donc pas hésité à féliciter Lamine Yamal pour cette prestation XXL contre l’Inter Milan. Le technicien allemand du Barça a ensuite fait les éloges à toute son équipe et surtout aux jeunes.
“Dès le début de la saison, nous n’avions aucune idée de ce que nous allions accomplir, que nous allions remporter deux titres et que nous allions maintenant vivre de nouvelles semaines importantes.
Je veux que mes joueurs prennent du plaisir. C’est formidable d’entraîner cette équipe”, a-t-il déclaré. En effet, à son arrivée, le Barça n’avait pas les moyens financiers pour effectuer un recrutement digne de ce nom.
Le club a dû se contenter des pépites issues de la Masia. C’est ainsi que les jeunes joueurs tels que Lamine Yamal, PAU Coubarsi ou encore Pau Victor ont pris place.
Malgré leur manque d’expérience, ils sont parvenus à effectuer une saison exemplaire. Hansi Flick vit une idylle avec la bande à Lamine Yamal et une victoire face à L’Inter Milan serait la cerise sur le gâteau.