Pour cette demi-finale retour entre le Barça et l’Inter Milan, Hansi Flick se retrouve devant deux problèmes qu’il aurait voulu ne pas rencontrer.
Le coach de l’Inter Milan, Simone Inzaghi, a laissé entendre qu’il peut compter sur Lautaro Martinez et Benjamin Pavard lors de la réception du Barça.
“Nous déciderons ensemble avec le staff technique et les joueurs. Ce sont eux qui me donneront leur avis”, a déclaré Inzaghi à propos des deux joueurs.
Benjamin Pavard ainsi que Lautaro Martinez sont revenus à l’entraînement collectif avant cette manche retour en Ligue des champions.
Le serial buteur argentin avait été contraint d’abandonner ses coéquipiers après seulement 46 minutes de jeu. De son côté, le latéral Français n’avait pas effectué le déplacement à Barcelone à cause de sa blessure.
Cela dit, tout dépendra du ressentiment des deux joueurs. Leur présence dans le groupe de l’Inter Milan constitue un sérieux problème pour le Barça.
Hansi Flick doit trouver une alternative pour ne pas voir sa défense être débordée par le latéral Français. Quant à Lautaro Martinez, sa sortie lors du match aller a pesé sur la performance offensive du club.
En cas de retour, Simone Inzaghi aura donc une véritable armada offensive sous la main. C’est une très bonne nouvelle pour l’Inter Milan et le Barça doit désormais revoir son approche du match.
Les deux clubs sont déterminés à se hisser en finale et le score paritaire 3 – 3 du match aller a remis une couche d’adrénaline à cette manche retour. Tout est à refaire et les Italiens ont l’avantage du terrain.
En plus, l’histoire est du côté des hommes de Simone Inzaghi. L’Inter Milan avait déjà éliminé le Barça à ce stade de la compétition en 2010. Cette équipe pourra-t-elle rééditer l’exploit ? Le rendez-vous est pris pour ce mardi 06 mai au Stade Guiseppe Meazza.