Pour affronter cette fin de saison très chargée pour le Barça, le coach Hansi Flick espère pouvoir compter sur l’ensemble de son effectif. Il a alors lancé un appel pour le retour rapide de son jeune milieu de terrain, Dani Rodriguez.
Hansi Flick a titularisé le joueur de 19 ans pour la première fois cette saison face à Valladolid. Le technicien allemand voulait laisser certains cadres au repos pour le match face à l’Inter Milan en Ligue des champions.
Malheureusement, Dani Rodriguez s’est déboîté l’épaule et a dû abandonner ses coéquipiers dès la 36e minute. À l’issue de la rencontre, Hansi Flick a exprimé sa tristesse pour le jeune de la Masia.
“La blessure de Dani Rodriguez ? Il faut l’aider à se remettre sur pied. Il est toujours le bienvenu dans notre équipe, car il a montré son talent.
On va s’entraîner avec lui et l’aider à progresser, et peut-être qu’il pourra faire partie de notre équipe. Il a démontré ses qualités.
Comme vous l’avez vu, il a montré ce que j’ai vu de lui à l’entraînement, ainsi que dans le jeu. Et c’est ce que je veux voir de lui.
Quand il a le ballon, il essaie de faire quelque chose, en un contre un, et de se créer des occasions. Il a été bon. Je suis très triste pour lui, car c’est difficile.
Il est revenu de blessure, et c’était son premier match avec nous. Je pense qu’il était très content de jouer”, a-t-il déclaré. Malgré la blessure de Dani Rodriguez, le Barça est parvenu a renversé son adversaire.
En effet, Raphinha à la 54e minute et Firmin Lopez 6 minutes plus tard, ont permis aux Blaugranas de garder leur avance au classement.
Notons que le prochain match du Barça en championnat sera face au Real Madrid. Le titre de la Liga se jouera certainement lors de ce match.