Ballon d’Or : Messi et Cristiano Ronaldo battus, voici le top 9 des plus jeunes gagnants du trophée

Ballon d’Or Messi et Cristiano Ronaldo battus, voici le top 9 des plus jeunes gagnants du trophée

Crédit Photo : Instagram / leomessi

Le Ballon d’Or est la distinction individuelle la plus prestigieuse du football. Nous vous offrons la liste des 9 plus jeunes lauréats de ce trophée.

Même si certains y arrivent un peu plus tard, d’autres joueurs parviennent à gagner le Ballon d’Or avec précocité. En tête de ce riche classement, on retrouve le Brésilien Ronaldo Nazario.

Celui qui est considéré comme le meilleur numéro 9 de tous les temps s’est emparé de ce trophée à 21 ans et trois mois en 1997. Il est jusqu’à présent le joueur le plus jeune à avoir gagné le Ballon d’Or.

Il est suivi par l’Anglais de Manchester United, Michael Owen en 2001. Ce dernier l’avait remporté alors qu’il n’avait que 22 ans. Ensuite, Lionel Messi s’adjuge la troisième marche du podium avec son sacre à 22 ans et 5 mois en 2009.

La légende de Manchester United, George Best est le 4e plus jeune joueur à avoir gagné le Ballon d’Or. le mythique joueur anglais avait été couronné en 1968 alors qu’il était âgé de 22 ans et 7 mois.

Reconnu comme l’un des meilleurs joueurs de l’Union Soviétique, Oleg Blokhin, a glané ce trophée en 1975. Il était âgé de 23 ans et 1 mois.

Le génie argentin, Lionel Messi revient pour une deuxième fois dans ce classement. Il occupe la 6e place pour avoir l’avoir encore gagné à l’âge de 23 ans et 6 mois en 2010.

Il faut arriver à la 7e marche du classement pour voir Cristiano Ronaldo. Le Portugais a remporté son premier Ballon d’Or à 23 ans et 9 mois en 2008.

Le natif de l’île de Madère est suivi par une autre légende du Portugal. Il s’agit d’Eusebio. Ce dernier était désigné comme étant le meilleur joueur de l’année 1965 à 23 ans et 11 mois. Ce classement est clôturé par le Néerlandais Marco Van Basten. La légende de la glorieuse époque de l’Ajax a gagné ce trophée à 24 ans et 1 mois.

Notons toutefois que même s’ils ne sont pas les plus jeunes à avoir gagné le Ballon d’Or, Messi et Cristiano Ronaldo sont les lauréats les plus primés. L’Argentin en a gagné 8 tandis que le Lusitanien en a 5.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp