La saison 2024-2025, est un échec pour le Real Madrid et d’après le coach Carlo Ancelotti, le manque d’équilibre a été fatale pour son équipe.
Cette saison est loin d’être la meilleure depuis le retour de Carlo Ancelotti au Real Madrid. Le technicien italien a enregistré plusieurs déroutes qui ont terni son image auprès des fans.
Questionné sur la faiblesse de son équipe, Don Carlo n’a pas tergiversé. “Nous sommes devenus meilleurs défensivement, mais nous avons perdu en efficacité en attaque”, a-t-il déclaré.
Carlo Ancelotti n’est donc pas parvenu à trouver un parfait équilibre entre le secteur défensif et offensif de la Casa Blanca. En effet, le départ de Toni Kroos a porté un coup dur à cette équipe qui avait déjà du mal à dérouler un football chatoyant.
En plus, l’ancien entraîneur du PSG et du Milan AC a dû faire face à plusieurs blessures dès le début de saison. Dani Carvajal, Eder Militao ou encore Ferland Mendy étaient indisponibles.
Il a donc fallu trouver des alternatives qui bien que laborieuses, ont montré leurs limites. Aurélien Tchouameni s’est retrouvé en défense centrale tandis que Federico Valverde est descendu au poste de latéral.
C’est ainsi que lors des grands rendez-vous de la saison, le Real Madrid de Carlo Ancelotti n’a pas pu faire le nécessaire. Mais au fil des matchs, La Casa Blanca a fini par trouver une stabilité encore fragile en défense.
Sauf qu’en attaque, l’équipe n’y est pas parvenue. En début d’exercice, Vinicius était aux abonnés absents. Il n’arrivait plus à trouver ses repères à cause de l’arrivée de Kylian Mbappé.
Et en cette fin de saison, c’est son compatriote Rodrygo Goes qui est porté disparu. Le numéro 11 du Real Madrid a enchaîné plusieurs rencontres sans trouver le chemin des filets.
Ce manque d’équilibre entre la défense et l’attaque du Real Madrid est à la base des difficultés de Carlo Ancelotti. Rappelons qu’il est sur la sellette. Une défaite lors du prochain Clasico pourra sceller son sort.