Hansi Flick compare le Real Madrid et le Barça dans ce domaine : “Il n’y a pas de différence…”

Hansi Flick compare le Real Madrid et le Barça dans ce domaine “Il n’y a pas de différence…”

Crédit Photo : Instagram / hansiflick_officialy

Le coach Hansi Flick a profité de la conférence de presse avant le match face au Celta Vigo pour comparer le Barça et le Real Madrid sur le plan défensif.

Le Real Madrid ainsi que le Barça vivent des destins bien différents cette saison, mais Hansi Flick semble avoir trouvé la similitude entre les deux équipes.

“On peut progresser, mais aussi en attaque. Beaucoup disent que notre façon de jouer est risquée. Je l’ai lu dans la presse en Allemagne, mais c’est comme ça.

Si on regarde les autres grandes équipes, les buts qu’elles encaissent. En Liga, le Real Madrid n’a pas beaucoup de différence avec nous dans les buts encaissés.

Il y a des moments où c’est risqué, mais j’adore ça. Au final, on regarde toujours les attaquants, mais tout part de la défense, du gardien.

Tout le monde est impliqué. En défense, c’est pareil. Le travail commence avec le numéro 9”, a-t-il déclaré. Cette déclaration est donc adressée à ceux qui critiquent le jeu ultra offensif du Barça cette saison.

Hansi Flick estime que les difficultés défensives de son équipe sont presque identiques à celles du Real Madrid. En Liga, les Catalans ont concédé 32 buts tandis que la Casa Blanca a vu ses filets trembler à 31 reprises.

Cependant, le Real Madrid et le Barça n’ont pas les mêmes résultats et Hansi Flick en est fier. Son équipe est encore en course pour gagner 2 trophées majeurs après la Coupe du Roi.

Mais du côté des Merengues, c’est la catastrophe. Le club est parti pour ne rien remporter cette saison. Ils sont battus en finale de la Coupe du Roi, éliminés de la Ligue des champions et 2e de la Liga.

C’est avec cette comparaison mesquine que le technicien allemand a recadré ses détracteurs. En effet, beaucoup d’observateurs sont indignés par la façon dont le Barça a concédé 3 buts face à l’Inter Milan en demi-finale aller de la Ligue des champions. Ils reprochent au coach Hansi Flick de déséquilibrer son équipe.

Les possibilités que le Barça marque contre les plus grandes équipes en Ligue des champions ne sont plus à démontrer. Mais le club catalan est fébrile devant ses propres cages et cela a failli jouer un sale tour au club face aux Nerazzurri.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp