Annoncé en grande pompe pour remplacer Carlo Ancelotti du côté du Real Madrid, Xabi Alonso est enfin sorti du silence.
Les spéculations autour d’un possible départ de Xabi Alonso vers le Real Madrid, continuent d’enflammer la toile. Mais tel un gentleman, l’actuel coach du Bayer Leverkusen a préféré esquiver la question.
“Vous avez beaucoup de questions sur le même sujet, mais je n’ai rien de nouveau à dire. Il faudra attendre.
Je suis dans le monde du football depuis de nombreuses années maintenant, nous sommes tous des professionnels. Nous travaillons bien.
Nous savons que des rumeurs circulent, mais je me concentre uniquement sur la réussite de la saison. Je reste calme », a-t-il déclaré.
Le technicien espagnol du Bayer Leverkusen a ainsi fait savoir qu’il se concentre uniquement à son club. Il n’est pas intéressé par les rumeurs.
Xabi Alonso vit une bonne ambiance avec le Bayer Leverkusen
Champion d’Allemagne lors de la précédente saison, Xabi Alonso est actuellement 2e derrière l’ogre bavarois. Le Bayer Leverkusen est déjà assuré de maintenir ce classement à 3 journées de la fin du championnat.
Cependant, Xabi Alonso et son club sont éliminés de la Ligue des champions par le Bayern Munich en huitièmes de finale. Ils sont également éjectés de la Coupe d’Allemagne par l’Arminia Bielefeld en demi-finale.
Cette performance, plutôt honorable pour le Bayer Leverkusen est loin du parcours de la saison 2023-2024. Xabi Alonso et ses hommes avaient remporté le championnat en étant invaincus et ont chuté en finale de la Ligue Europa face à l’Atalanta Bergame.
Cependant, l’ancien milieu de terrain de Liverpool et de la Roja a estimé que les rumeurs l’envoyant au Real Madrid ne sont pas à la base de cette baisse de forme de son équipe.
“Cela n’a aucun impact, il y a une très bonne ambiance à l’entraînement. Ce n’est pas un gros problème au sein de l’équipe », a-t-il affirmé.
En attendant d’arriver sur le banc du Real Madrid, Xabi Alonso doit préparer le match face à Fribourg ce dimanche 4 mai.