Lors d’une récente interview accordée à ESPN, Pep Guardiola a dévoilé ses ambitions après la fin de son aventure à Man City.
Encore sous contrat avec Man City, Pep Guardiola a déjà planifié son avenir. Le technicien espagnol espère prendre une année sabbatique.
“Après mon contrat avec City, j’arrêterai. J’en suis sûr. Je ne sais pas si je vais prendre ma retraite, mais je vais faire une pause”, a-t-il révélé. Une glorieuse page se fermera donc à l’Etihad Stadium. Pep Guardiola ne prolongera plus après la saison 2026-2027.
Il s’en ira après avoir installé Les Cityzens parmi les meilleurs clubs d’Europe. Même si cette saison semble délicate pour lui, il dispose d’un bon palmarès avec les Sky Blues.
Depuis son arrivée à Man City en 2016, Pep Guardiola s’est adjugé 6 titres de Premier League, dont 4 consécutifs. C’est un exploit que nul n’avait été capable de réaliser.
Il a aussi remporté une Ligue des champions avec le club. Il a donc gagné tous les trophées majeurs avec cette équipe.
C’est avec fierté que l’ancien entraîneur du Barça et du Bayern Munich s’en ira. Durant son entretient, il a également jeté un œil sur son parcours d’entraîneur.
« Tous les entraîneurs veulent gagner pour que nous puissions laisser un travail mémorable.
Mais je crois que les supporters de Barcelone, du Bayern Munich et de City ont pris plaisir à regarder mes équipes jouer. Et je ne pense pas non plus que nous devons vivre en pensant que nous allons rester dans les mémoires.
Dans une carrière d’un entraîneur, il y a des bons et des mauvais moments, l’important est que les bons restent dans les mémoires plus longtemps”, a-t-il ajouté.
Les fans du technicien espagnol sont donc désormais fixés sur le futur projet de ce dernier. Cependant, Pep Guardiola et son équipe doivent profiter du match face à Wolverhampton ce vendredi 02 mai pour mettre la pression sur la 3e place de Newcastle.