Après la victoire éclatante de Man United face à l’Athletic Bilbao en Ligue Europa, Bruno Fernandes a surpris son auditoire en conférence de presse.
Le capitaine de Man United, Bruno Fernandes est l’un des joueurs les plus utilisés par le coach Ruben Amorim cette saison. Et cela plaît au Portugais.
“Le manager et le physio disent que je dois me détendre et me reposer, mais je dis non. Quand je mourrai, j’aurai beaucoup de temps pour me reposer.
L’atmosphère était incroyable. Mais j’aime jouer dans ce genre de stade. Le résultat est incroyable pour nous.
On a bien contrôlé les choses en deuxième mi-temps”, a-t-il déclaré après le match face aux Espagnols.
Bruno Fernandes préfère donc enchaîner les matchs afin de pouvoir garder le rythme. Et pour l’instant, cela sourit à Man United en Ligue Europa.
Face à l’Athletic Bilbao en demi-finale, le milieu de terrain lusitanien a trouvé le chemin des filets à deux reprises. Il porte ainsi son total à 7 buts et 3 passes décisives en 12 matchs européens cette saison. Les Basques ont finalement été dépassés par les événements.
À la fin du match, l’addition était de 3 buts à 0, car Casemiro avait d’abord ouvert le score pour les Red Devils. Man United a un pied en finale. Il faudra assurer lors du match retour à Old Trafford. Et le coach Ruben Amorim en est conscient.
“Mon message aux joueurs ? Ils doivent penser au match retour et penser plus aux 20 premières minutes qu’au reste du match.
Tout peut arriver. C’est mon message”, a-t-il déclaré. Notons que Man United reste invaincu dans cette compétition après 9 matchs. Même si Man United est mal en point en Premier League, le club semble être sur les nuages en Ligue Europa.
Avec cette victoire de 3 buts à 0, les Reds Devils ont clairement confirmé leur statut de favoris au sacre final. Une qualification pour la Ligue des champions se profile à l’horizon pour Man United.