Au vu de ses performances, Lamine Yamal est un sérieux candidat pour le Ballon d’Or 2025, mais pour qu’il y arrive, Rio Ferdinand lui a montré le chemin.
La légende de Manchester United, Rio Ferdinand est convaincu que Lamine Yamal peut décrocher le Ballon d’Or cette saison. “Ballon d’Or, Ballon d’Or, Ballon d’Or. Lamine Yamal.
Je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un de plus excitant à voir jouer dans un stade aujourd’hui. S’il est décisif à Milan et en finale, je pense qu’il le mérite”, a-t-il déclaré tout excité.
À en croire le légendaire défenseur des Red Devils, le match retour de la demi-finale finale en Ligue des champions sera très décisif. Lamine Yamal doit donc performer au stade Guiseppe Meazza et permettre à son équipe de se hisser en finale.
Il devra également se distinguer lors d’une éventuelle finale pour accroître ses chances au Ballon d’Or 2025. Notons toutefois que Lamine Yamal est déjà sur la bonne voie.
Le jeune joueur de 17 ans s’est déjà illustré lors du match aller qui s’est soldé par un spectaculaire score nul 3-3. Sur ses propres installations, le Barça s’est retrouvé mené au score par 2 buts à 0 à la 21e minute.
Lamine Yamal a alors décidé de sonner la révolte des siens grâce à un magnifique but pour la réduction du score. Un but de Ferran Torres et un csc de Yann Sommer ont permis aux Catalans de conserver leur chance.
Rappelons que ce n’est pas la première fois que Rio Ferdinand déclare sa flamme à Lamine Yamal. Il avait déjà été élogieux envers lui en décembre 2024 lors de la cérémonie du Globe Soccer Award.
“Citez n’importe quel joueur, personne n’a jamais fait ce que fait Lamine Yamal. À cet âge-là ? Il influence les matchs.
Il est décisif, il marque des buts. Et il joue un beau football et il est magique. Je l’adore, j’aime ce joueur sérieusement.
Je ne veux pas dire que Lamine Yamal deviendra le meilleur joueur de tous les temps. Mais je pense qu’il en est capable”, avait-il confié.