Le Barça n’a pas pu faire mieux qu’un match nul 3-3 face à l’Inter Milan en demi-finale aller de la Ligue des champions, mais Lamine Yamal est revenu sur une action qui aurait pu permettre à son équipe de prendre le dessus.
Auteur du premier but du Barça face à l’Inter Milan, Lamine Yamal a estimé qu’il aurait pu inscrire un doublé s’il avait été mieux servi sur une autre action.
“Je voulais tirer, mais Ferran m’a passé le ballon très fort, alors je suis sorti de cette manière haute, mais je voulais tirer”, a-t-il déclaré. Malheureusement, la pépite du Barça a vu sa frappe heurter le poteau de Yann Sommer.
Lamine Yamal et ses coéquipiers ont dû réagir durant toute la rencontre. Le réalisme des Nerazzuri était impeccable.
Sur 7 frappes, ils ont concrétisé 3 tandis que le Barça a dû tenter une vingtaine de frappes avant d’en mettre autant. Lamine Yamal aurait donc aimé prendre l’avantage devant son public.
Mais il doit maintenant attendre la manche retour pour tenter de se hisser en finale. “Je pense toujours à la victoire.
Pour moi, c’est le plus important, et on n’y est pas parvenus, donc j’étais un peu déçu. On pensait pouvoir gagner le match complètement”, a-t-il ajouté.
Barça : Lamine Yamal prévient l’Inter Milan
Le virevoltant ailier du Barça sait qu’il faudra aller dompter l’Inter Milan de Marcus Thuram au Stade Guiseppe Meazza. La mission s’annonce difficile, mais elle est à la portée du groupe du coach Flick.
“Maintenant, on pense au match retour et on va aller le gagner. On fera de notre mieux. On est à un pas de la finale et le score est désormais de 0-0.
Je pense qu’on était la meilleure équipe aujourd’hui, mais ça ne veut rien dire. On doit toujours gagner et on va essayer de se qualifier”, a-t-il conclu.
Ce fameux match retour entre le Barça et l’Inter Milan en demi-finale de la Ligue des champions s’annonce donc alléchant. Les deux équipes sont prêtes à en découdre.
Mais la forme physique des joueurs sera un facteur décisif. L’infirmerie du Barça a vu l’arrivée de Jules Koundé tandis que Lautaro Martinez est également blessé du côté des Nerazzurri.