Ligue des champions : “La stratégie du Barça est…”, Simone Inzaghi a tout compris

Ligue des champions “La stratégie du Barça est…”, Simone Inzaghi a tout compris

Crédit Photo : DR

À la sortie du match nul 3-3 concédé par l’Inter Milan face au Barça en demi-finale aller de la Ligue des champions, le coach italien, Simone Inzaghi, a livré une parfaite analyse.

D’après lui, le système de jeu du Barça n’est pas sans faille en Ligue des champions. “La stratégie du Barça est risquée, mais elle porte ses fruits.

Ils ont marqué plus de 150 buts, ont déjà remporté deux titres et sont encore en compétition pour en remporter deux autres.

Mais notre match était d’un très haut niveau”, a-t-il déclaré en conférence de presse d’après match. Le technicien italien fait ainsi référence au jeu hyper offensif du Barça cette saison.

Depuis qu’il a débarqué, Hansi Flick a en effet instauré un jeu vertical basé sur l’explosivité de Lamine Yamal ainsi que de Raphinha. L’expérience de Robert Lewandowski ainsi que son réalisme sont également à prendre en compte.

Ligue des champions : le Barça est prévenu

Ce système de jeu est prolifique, car comme l’a remarqué le coach de l’Inter Milan, le Barça a déjà remporté la Supercoupe d’Espagne ainsi que la Coupe du Roi cette saison. Les Catalans sont également en course pour un sacre en Liga et en Ligue des champions.

Mais il comporte aussi des failles. Une équipe portée vers l’attaque, laisse souvent des espaces dans son dos que l’adversaire peut exploiter.

Et cela, Simone Inzaghi semble l’avoir compris. Il n’hésitera pas à en profiter au match retour à domicile.

Les Nerazzurri offriront leur hospitalité au Barça pour la demi-finale retour de la Ligue des champions au Stade Giuseppe Meazza le mardi 6 mai. Tout est à refaire pour les Italiens, car ils n’ont pas été capables de conserver leur avance en terre barcelonaise.

Les hommes de Simone Inzaghi se sont fait accrocher par une équipe du Barça qui était en mode réaction. Après avoir concédé un retard de 2 buts à 0 avant la demi-heure de jeu, Lamine Yamal et les siens ont égalisé avant la pause.

Une énième tentative de l’Inter Milan a également été rattrapée par un but contre son camp de Yann Sommer en seconde période. Les deux équipes se sont donc séparées sur un score nul de 3 – 3.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp