À l’issue du spectaculaire match nul 3-3 entre le Barça et l’Inter Milan, Marcus Thuram a dû choisir l’actuel meilleur joueur du monde.
Cette demi-finale aller de la Ligue des champions entre l’Inter Milan et le Barça, a vu briller Marcus Thuram et Lamine Yamal. Mais pour le Français, l’Espagnol est loin d’être le meilleur au monde.
“Lamine Yamal, est-il le meilleur joueur du monde ? Non, le meilleur joueur du monde est français. Et le deuxième aussi.
Ce sont Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé. Après eux, il y a Lamine Yamal”, a-t-il déclaré en conférence de presse d’après match.
L’attaquant de l’Inter Milan a donc zappé celui du Barça au profit de ses coéquipiers en sélection. Cependant, il reconnaît le génie de Lamine Yamal.
“C’est un grand joueur, il m’a bluffé tout au long du match”, a-t-il ajouté avant de s’incliner devant la force de réaction des Catalans. “Barcelone est la meilleure équipe du monde en ce moment”.
En effet, l’Inter Milan a mené au score à trois reprises et à chaque fois, le Barça est revenu au score. Malgré les hostilités du stade, les Nerazzurri ont ouvert le score dès la première minute de jeu grâce à Marcus Thuram.
Denzel Dumfries a fait le break la 21e minute. Avec ce score de 2 – 0, Simone Inzaghi croyait pouvoir passer une soirée tranquille. Mais le jeune Lamine Yamal en a décidé autrement.
À la 24e minute, le joyau de 17 ans a perforé la défense des Italiens avec une facilité déconcertante. Il a ensuite trompé Yann Sommer. Cette réduction du score a délivré les Barcelonais puisque Ferran Torres a égalisé avant la pause.
La seconde période a été une copie collée de la première. Cette fois-ci, l’Inter a encore pris l’avantage grâce au deuxième but de Denzel Dumfries. Mais surpris par une frappe de Raphinha, Yann Sommer a marqué contre son camp pour un score final de 3-3.