Après Toni Kroos, Ilkay Gundogan est également revenu sur l’attitude scandaleuse d’Antonio Rüdiger en finale de la Coupe du Roi.
L’actuel joueur de Man City, Ilkay Gundogan estime également que le tapage médiatique autour de l’incident causé par Antonio Rüdiger est exagéré.
« Je le connais comme un homme de famille. Il m’a beaucoup aidé. Il a fait une grosse erreur. Et il doit assumer les conséquences maintenant.
Je ne remettrai jamais en cause l’homme et son caractère”, a-t-il déclaré d’après les informations relayées par BILD. Pour avoir évolué avec Antonio Rùdiger en sélection, Ilkay Gundogan a ainsi préféré exposer son coté gentleman.
En effet, Antonio Rüdiger avait causé une violente altercation avec l’arbitre de la finale après le coup de sifflet final. Aux côtés de quelques coéquipiers, il a reproché à l’arbitre de n’avoir pas accordé un penalty au Real Madrid.
Le défenseur international allemand avait même jeté sa poche de glace en direction de l’arbitre. Cette attitude a terni l’image du Real Madrid qui venait de perdre face au Barça.
Carlo Ancelotti et ses hommes se sont inclinés sur un score de 3 buts à 2 après les prolongations. Le Real Madrid avance dangereusement vers une saison sans le moindre trophée majeur.
Cela a peut-être fait cracker celui qui est affectueusement surnommé El Loco (le fou, ndlr). Le comité disciplinaire de la Liga s’est saisi de l’affaire et a sanctionné Antonio Rüdiger pour 6 matchs. Son acolyte, Lucas Vazquez en a eu 2.
Cette sanction signifie une fin de saison pour Antonio Rüdiger. Il va donc en profiter pour soigner une blessure qu’il traîne depuis la saison dernière.
La durée de son indisponibilité est estimée à 8 semaines. Cette saison 2024-2025 est donc terminée pour le défenseur central du Real Madrid.