Sorti sur blessure lors de la victoire du PSG face à Arsenal, Ousmane Dembélé a évoqué son état physique en conférence de presse.
En déplacement à l’Emirates Stadium, le Paris Saint-Germain a dû s’en remettre une fois encore à Ousmane Dembélé. Mais le héros des Parisiens semble incertain pour le match retour.
“Je ne sais rien. Demain (mercredi 30 avril, ndlr), il y aura des examens. Ce n’est pas grave apparemment, c’est léger, mais il y a un doute pour le match retour. J’ai senti un petit truc, mais ça va”, a-t-il avoué.
Même s’il a essayé de rassurer son auditoire, la déclaration d’Ousmane Dembélé a suscité des inquiétudes. De plus, son entraîneur n’est pas non plus parvenu à dissiper les doutes.
“Je ne sais pas. Mais on est une vraie équipe. S’il joue, ça sera mieux, mais s’il ne joue pas, on sera quand même une vraie équipe”, a ajouté à son tour Luis Enrique.
Tout laisse donc croire qu’Ousmane Dembélé sera absent lors de la manche retour des demi-finales de la Ligue des champions. Le PSG offrira son hospitalité aux Canonniers de Londres au Parc des Princes le mercredi 7 mai.
Une absence de Dembouz pour ce match sera un coup dur pour Luis Enrique. Avec ses 34 buts toutes compétitions confondues, l’ailier français est l’arme la plus redoutable de cette équipe parisienne.
L’ancien joueur du Borussia Dortmund et du Barça effectue actuellement la meilleure saison de sa carrière. Il est même l’un des favoris pour le Ballon d’Or 2025.
Un pépin physique en ce moment de la saison pourrait tout remettre en cause. Cela pourrait empêcher le club de concrétiser ce parcours remarquable réalisé sans Kylian Mbappé.
Toutefois, comme le disait Luis Enrique, le collectif du PSG prime sur les individualités. Le club de la capitale française dispose d’un banc de touche bien garnie pour prendre la relève de Dembouz.