Après la défaite du Real Madrid en finale de la Coupe du Roi, Christophe Dugarry a pointé du doigt le comportement indigne des dirigeants du club.
L’ancien coéquipier de Zinedine Zidane, Christophe Dugarry, a déploré “les méthodes de voyous ou de mafieux” adoptées par le président du Real Madrid, Florentino Pérez, avant cette fameuse finale.
“C’est une honte absolue. J’ai été choqué des coups de pression, de la calomnie, des dénigrements de la mauvaise foi envers l’arbitre.
Comment le plus grand club du monde peut-il mener avant le match une telle campagne de dénigrement sans que les instances ne disent rien ?
Quel exemple ce club donne aujourd’hui à la jeunesse du monde entier ! Le message envoyé est dévastateur pour le football amateur qui se bat chaque week-end pour que sa jeunesse respecte les arbitres”, a-t-il déclaré.
En effet, le Real Madrid avait lancé une campagne médiatique visant à décrédibiliser l’arbitre désigné pour le match. Les Blancos avaient également boycotté la conférence de presse d’avant match.
Mais à l’arrivée, la Casa Blanca s’est inclinée sur un score de 3 buts à 2. Certains joueurs merengues tels que Rudiger ou encore Lucas Vazquez ont même écopé des cartons rouges après le coup de sifflet final.
Ils s’en sont pris à l’arbitre pour un soit disant penalty non sifflé pour eux. Antonio Rudiger risque même jusqu’à 12 matchs de suspension à cause de cette échauffourée.
Cette attitude a suscité l’indignation de plusieurs médias sportifs. Christophe Dugarry a même poussé le bouchon très loin en exigeant une sanction exemplaire pour le Real Madrid.
“Il faut que les instances sanctionnent très lourdement le Real Madrid. Les dirigeants ont sciemment sali et piétiné l’image du foot. Le Real a vraiment touché le fond”, a-t-il ajouté au micro de RMC Sports.