Pierre-Emerick Aubameyang, a été sévèrement secoué par le décès de son coéquipier en sélection du Gabon, Aaron Boupendza.
L’ancien joueur de l’OM s’est exprimé via le réseau social Instagram. “Je n’ai pas les mots, repose en paix mon frère”, a publié le capitaine des Panthères du Gabon à propos du décès de son alter égo.
Malgré le fait qu’ils soient concurrents au poste de numéro 9 en sélection, les deux joueurs étaient très proches. Aaron Bupendza avait même livré une belle anecdote sur sa rencontre avec Aubameyang.
“Quand je l’ai vu, j’étais comme un enfant. Je lui ai dit que quand j’étais plus jeune, j’avais assisté en tant que ramasseur de balles à la CAN 2012 au Gabon alors qu’il jouait déjà pour l’équipe nationale.
On a bien rigolé, il a raconté ça à ses potes, et même si c’est drôle, c’est aussi pour ça que je suis très fier de représenter mon pays et de jouer avec des joueurs de son talent”, avait déclaré l’illustre disparu.
C’est le nouveau président du Gabon, M. Brice Clotaire Oligui Nguema qui a annoncé la disparition d’Aaron Boupendza, âgé de 28 ans, par le biais de son compte X.
“C’est avec une immense tristesse que j’apprends la disparition tragique d’Aaron Boupendza, avant-centre de talent qui a fait honneur au football gabonais.
Je présente mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Que Dieu bénisse son âme”, a-t-on lu.
D’après les informations, l’attaquant des Panthères du Gabon serait tombé du 11e étage de l’immeuble de sa résidence en Chine. Cependant, les circonstances de ce tragique événement sont encore floues. Aaron Boupendza évoluait à Zhejiang PFC dans le championnat d’élite chinois.
Ils sont 7e au classement et avaient essuyé une défaite 3-2 lors de leur dernier match. Mais le Gabonais Aaron Boupendza était passeur décisif sur le deuxième but des siens.
L’attaquant gabonais commençait à peine à prendre ses marques en Asie. En 6 matchs disputés en 2025, il a inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives.
Ancien joueur de Bordeaux, de Pau FC ou encore du Gazelec d’Ajaccio, l’avant-centre gabonais a véritablement éclos en Turquie. Sous les couleurs d’Hatayspor lors de la saison 2021, il a marqué 22 buts et avait fini en tête des meilleurs buteurs de la Super Lig.
Après cette magnifique saison, Aaron Boupendza s’était trouvé sous le feu des projecteurs. Mais au lieu de rebondir dans un club compétitif, il a plutôt enchaîné des parcours mitigés à Al Arabie, Al Shabab avant d’atterrir à Zhejiang.
Sous le drapeau du Gabon, Aaron Boupendza a honoré 35 sélections avec les Panthères et a inscrit 8 buts. Sa disparition attriste profondément la famille du football gabonais.