Si vous possédez un engin de déplacement qui consomme de l’essence, vous savez que dû aux événements géopolitiques auxquels nous faisons face, le prix de l’essence atteint souvent des paliers qu’on n’avait jamais espérés.
Si vous ne voulez pas être surpris un jour du prix de l’essence ou si vous voulez économiser de l’essence pour un voyage, voici une proposition de 4 astuces simples qui vous seront d’une grande aide.
- Soigner votre véhicule
L’état de votre voiture joue un rôle important dans la consommation de l’essence. Vérifiez s’il n’y a pas de fuite quelque part, si la climatisation fonctionne normalement ou encore de l’état de l’huile à moteur.
- Vitesse modérée
La consommation d’essence fluctue aussi en fonction de la vitesse à laquelle vous circulez. Plus vous filez et plus, vous perdez en essence. Pour la prochaine fois, roulez à une vitesse modérée et évitez d’accélérer ou de freiner brusquement.
- Coupez le moteur
Lors de longues pauses, coupez le moteur de votre véhicule. Lorsque vous laissez tourner le moteur, vous perdez votre fuel utilement.
- Réduire les trajets
Limitez vos déplacements en voiture. Si l’endroit où vous voulez vous rendre est à quelques pas, pourquoi ne pas opter pour la marche ou du covoiturage ou encore un autre moyen de déplacement en commun ?
Sois au parfum de l’actualité en nous suivant sur Telegram