À quelques heures de ce crucial match retour des barrages de la Ligue des champions, les entraîneurs du Real Madrid et de Man City se renvoient la patate chaude.
Présent en conférence de presse, le coach du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a laissé entendre que son compère de Man City est en train d’exagérer. “1 % de chance de qualification pour City ? Non.
Guardiola ne le pense pas vraiment ! Je lui demanderai demain. Il pense qu’il a plus de chances que ça, comme nous, on ne pense pas avoir 99 % de chances de qualification.
On pense avoir un petit avantage, oui, et on doit en profiter et jouer de la même manière qu’au match aller”, a-t-il clamé.
Le Real Madrid débutera ce match avec un avantage puisque les Merengues avaient pris le dessus sur Man City dans les derniers instants du match aller. Jude Bellingham avait inscrit le but du 3-2 au grand désarroi du public de l’Etihad Stadium.
Man City a des armes pour dévaliser le Real Madrid
Malgré ce léger avantage de la Maison Blanche, les Sky Blues pourront réaliser un hold-up au Santiago Bernabeu. L’éclosion de Marmoush, le retour en grâce d’Erling Haaland et la solidité de Josko Gvardiol seront un précieux atout pour Pep Guardiola.
Du côté de Madrid, Carlo Ancelotti n’a pas échappé à la question sur l’arbitrage. À ce propos, le technicien italien s’est montré taquin. “Plus à l’aise avec l’arbitrage européen ? Oui. Les statistiques parlent d’elles-mêmes. Il y a moins de polémiques, la VAR n’intervient que quand c’est nécessaire.
La LdC est arbitrée par les meilleurs arbitres de chaque pays, et la qualité à cet égard est très élevée. Je trouve que la VAR a enlevé trop de responsabilités à l’arbitre. C’est dangereux. La VAR a été introduite pour prévenir des erreurs flagrantes.
Souvent, on utilise une image pour essayer d’enlever toute la nature qui existe dans le football.
Il y a des fautes qui font partie du jeu. Par exemple, Le Normand sur Borja Iglesias, celle qui est arrivée avec Tchouameni ou Camavinga. C’est dur à comprendre.
C’est sûr que les arbitres peuvent faire des erreurs. Mais le fait que la décision soit prise par la VAR et pas par l’arbitre est une chose que je ne comprends pas”, a-t-il ajouté. Une petite pique qui fera certainement sensation du côté de la Liga.