L’ancien défenseur du Barça, Jordi Alba a connu des bons moments au club, mais pas que. Il a récemment dévoilé l’attaquant qui l’a le plus dérangé.
Même si Jordi Alba est considéré comme l’un des meilleurs latéraux du monde, l’Espagnol estime qu’Angel Di Maria était son cauchemar au Barça.
“Di Maria était l’un des joueurs contre lesquels j’avais du mal à jouer. Di Maria au Real Madrid était incroyable, un joueur fantastique. Il n’a jamais arrêté de courir. Il a un an de plus que moi, mais il court toujours. Je l’ai toujours admiré”, a-t-il déclaré.
L’Argentin a toujours été un souffre-douleur pour Jordi Alba au Barça. Pour aller au bout de sa logique, l’actuel latéral de l’Inter Miami a également levé le voile sur sa pire expérience avec le club.
“Le premier but de la défaite 4-0 à Anfield est venu d’une mauvaise passe de ma part. Pourtant, j’avais voulu la faire correctement.
Ce sont des choses qui arrivent, mais la plupart des fois, elles ne se terminent pas par un but. Mais ce soir-là, c’est ce qui s’est passé. Je n’aime pas blâmer les joueurs pour les matchs. C’est une défaite collective. Mais ce soir-là à Anfield, je n’étais pas à mon meilleur niveau.
Je vais être honnête. C’est la soirée la plus difficile de la carrière. Ce 4-0 à Anfield a été terrifiant pour moi. C’était pire que le 8-2 contre le Bayern Munich. J’ai passé un très mauvais moment”, a-t-il ajouté.
Jordi Alaba et le Barça avaient été éliminés par Liverpool en Ligue des champions après avoir gagné le match aller par 3 buts à 0.
Le latéral Catalan n’a jamais digéré cette défaite. Cependant, le joueur est également revenu sur la connexion qu’il y avait entre lui et ses coéquipiers du club.
“Au Barça, je passais le ballon à Messi parce que je savais qu’il allait marquer. Honnêtement, c’était bien pour moi, car la passe décisive est comptabilisée à mon nom”, a-t-il conclu. Pour rappel, Jordi Alba avait quitté le Barça pour rejoindre l’Inter Miami gratuitement en 2023.