L’Egypte, pays d’Afrique du Nord donne un coup d’accélérateur pour les projets de logement dans la ville de Nouvelle Obour.
En effet, l’ingénieur Sherif El-Sherbini, ministre du Logement, des Services publics et des Communautés urbaines, a effectué ce jeudi 24 avril 2025,une tournée d’inspection pour suivre l’avancement de plusieurs projets résidentiels dans la ville de Nouvelle Obour.
Il était accompagné de responsables du ministère, de l’Autorité des nouvelles communautés urbaines et du chef de l’unité administrative de la ville.
Le ministre a entamé sa visite en inspectant le projet Valley Towers East à Nouvelle Obour, situé dans le 14e quartier, avec des surfaces allant de 89 à 116 m².
Ce projet est proposé dans le cadre de l’initiative « Une maison en Égypte » destinée aux Égyptiens vivant à l’étranger.
Il comprend 96 immeubles totalisant 3 360 unités résidentielles.
En outre, le ministre a examiné l’état d’avancement des services du projet, qui inclut une école primaire, un centre commercial, un centre médical, une crèche, une mosquée et un bureau de poste. Il a également visité l’un des appartements témoins.
L’ingénieur El-Sherbini a ensuite inspecté la sixième phase du projet de logement social, qui comprend 125 immeubles pour environ 3 000 logements.
Il a suivi de près les travaux de construction ainsi que les finitions intérieures et extérieures.
Aussi, il a visité le projet Al-Nouzha, annoncé lors du dixième appel d’offres, qui comprend 66 immeubles et 1 584 unités sur une superficie de 2 600 feddans.
Il a supervisé les travaux d’aménagement général du site, les finitions finales, et a insisté sur la nécessité d’accélérer l’exécution tout en respectant les normes de qualité, donnant des directives pour ajuster certains aspects de l’aménagement paysager.
Enfin, le ministre et sa délégation ont visité le projet Diarna, lancé à la mi-avril par le ministère. Ce projet comprend 118 immeubles résidentiels.
Le ministre a suivi les travaux de construction en cours et s’est assuré du respect des délais et des spécifications techniques approuvées.
Le projet Diarna bénéficie d’un emplacement stratégique au cœur de la ville, ce qui renforce son importance et augmente son attractivité.