L’équipe nationale de la Gambie va devoir faire preuve de courage pour affronter des défis imprévus avant la CAN.
Comme mentionné dans nos précédentes publications, la délégation gambienne en route vers la Côte d’Ivoire a effectué un demi-tour suite à un incident dans l’avion, frôlant la mort.
Cette expérience traumatisante pour pouvoir amener les Scorpions de la Gambie à reconsidérer leur moyen de transport.
Ils pourraient opter pour un voyage en bus (32 heures de trajet) en raison de leur mésaventure en avion ou reprendre un autre vol.
Selon certaines informations, un autre vol serait affrété pour l’équipe gambienne en provenance de la Côte d’Ivoire, avec un départ prévu le 11 janvier 2024.
À la suite de cet incident aérien, qui a nécessité quelques heures de récupération, l’équipe nationale de football de la Gambie s’est remise au travail dans la nuit même de la mésaventure en vue de son prochain match contre le Sénégal en terre ivoirienne.
Malgré cette situation, le groupe a poursuivi ses préparatifs, à l’exception de deux joueurs dont nous préserverons l’identité confidentielle.
Il est à rappeler que les scorpions avaient boycotté leur dernière séance d’entraînement ouverte au public pour des raisons de primes impayés. Ils ont également menacé de ne pas s’envoler pour la compétition si la situation n’était pas réglée.
Primes impayées, incident dans le vol, la Gambie part d’un mauvais pied pour cette compétition. Toutefois, la rédaction souhaite, quel que soit le moyen choisi, un bon voyage à l’équipe nationale gambienne.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.