Une opération menée par le commandement occidentale du service d’immigration du Ghana (GIS) a permis d’arrêter 31 personnes qui feraient partie d’un réseau de trafic d’êtres humains en Afrique de l’Ouest.
Dans un communiqué, le GIS a déclaré qu’il s’agissait principalement de prostituées entrées illégalement au Ghana grâce à 3 trafiquants, dont deux de nationalité nigériane et un Ghanéen.
« Au total, plus de 30 heures d’opérations soutenues ont permis l’arrestation de 28 prostituées présumées, dont deux mères allaitantes. Les autres suspects étaient les trafiquants présumés, Ndubueze Okereke, 37 ans, et sa femme, Ifeoma Okereke, 35 ans, tous Nigérians, et Kofo Bekoe, Ghanéen et hôte d’un syndicat de trafiquants présumés », peut-on lire dans la communication du GIS.
Lire aussi :
- Grand P : La star guinéenne reçoit un don de 100 millions
- Ruth Kamande : Cette reine de beauté condamnée à la peine de mort pour cette raison
- Robert Beugré Mambé : Les premiers mots du nouveau premier ministre de Côte d’Ivoire (vidéo)
Toujours d’après le GIS les suspects étaient tristement connus pour les raisons de leur arrestation dans le district d’Ellembelle et la municipalité de Nzema East, dans la région occidentale du pays. Les populations inquiètes ont alerté les autorités qui ont entrepris cette opération au cours de laquelle les mis en cause ont été débusqués de leurs cachettes.
Le GIS précise qu’une importante quantité de préservatifs usagés et non usagés ont été découverts dans les cachets des suspects. Ceux-ci ne possèdent pas de passeports ou d’autres documents d’identification. Ils devraient être confiés à la justice qui décidera de leurs sorts.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.