Le prochain adversaire de Francis Ngannou a la possibilité de toucher la belle somme de 30 milliards de Fcfa.
En effet, pour rendre enfin possible le duel du siècle en MMA entre le combattant camerounais et Jon Jones, Donn Davis, le président de la ligue PFL, serait prêt à faire un important sacrifice.
Selon ses déclarations relayées par La Sueur, Donn Davis est disposé à payer jusqu’à 50 millions de dollars(plus de 30 milliards de Fcfa) à Jon Jones.
« Je connais un moyen pour que Jon Jones gagne 50 millions de dollars : affronter Francis Ngannou, pour enfin décider qui est le véritable champion des poids lourds en MMA », a-t-il déclaré.
Une mirobolante prime qui devrait avoir le mérite de convaincre « Bones » d’accepter de se mesurer à Francis Ngannou, qui n’en est qu’à un combat depuis sa signature avec la PFL.
Une proposition qui tombe à pic au moment où Jon Jones se retrouve opposé à l’UFC pour une histoire de prime impayée.
Un adversaire de taille pour Francis Ngannou
Le Camerounais avait notamment affronté Renan Ferreira pour son premier combat dans la ligue américaine et n’en a fait qu’une bouchée du Brésilien.
Il ne lui a suffi que d’à peine trois petites minutes pour venir à bout de l’ancien champion des poids lourds de la PFL.
Désormais au sommet de sa carrière, Francis Ngannou qui ne souhaite disputer que des matchs pouvant lui permettre de gagner un maximum d’argent verrait d’un bon œil la confrontation contre Jon Jones.
Pendant plusieurs mois, les deux combattants se sont chauffés sur la toile par posts interposés, attisant la curiosité des amateurs des sports de combat.
S’il y a lieu, la rencontre entre Jon Jones et Francis Ngannou devrait définitivement mettre fin à la comparaison incessante entre les deux combattants. Même si les statistiques sont légèrement à l’avantage de « Bones », le Prédator aura sa chance de créer la surprise.