Dans le cadre de la célébration de la journée de la femme, une société a offert la somme de 30 mille FCFA à partager à plus de 200 femmes. Un geste considéré comme un manque de respect par les populations.
Le mercredi 8 mars, les femmes seront à l’honneur. Elles célèbreront cette date où l’égalité entre les hommes et les femmes a été officialisée. À l’occasion de cette journée, des sociétés se mobilisent pour faire des dons aux femmes qui sont dans le besoin
Quant à la société SIBM Sarl basée au Cameroun, elle a décidé de soutenir les femmes du village Eminevom avec une enveloppe de 30 mille FCFA.
En effet, ladite société est spécialisée dans l’exploitation de bois. Les femmes du village ont soumis une doléance aux dirigeants, afin de leur permettre de célébrer cette journée comme cela se doit.
La société a pris en compte cette demande et a débloqué cette somme pour les soutenir. Le directeur technique a donc rendu public une lettre notifiant l’octroie de cette somme.
Cette note d’information a suscité de vives indignations sur la toile. Les internautes ont massivement réagi et ont crié au scandale. Voir les réactions ci-dessous :