Selon un communiqué publié en 2017 par la section Médecine de l’Université d’Harvard, 75 % des personnes âgées d’au moins 45 ans souffriraient des crises d’hémorroïde. Pour beaucoup de personnes, les hémorroïdes sont un malaise gênant à aborder facilement.
Le silence et la non-confidence des patients autour de ce mal accroissent ces risques. Cependant, tout en songeant à consulter un médecin, voici dans cet article trois types d’aliments à commencer par retirer de votre garde à manger.
Type d’aliment un : les aliments qui favorisent la constipation
D’abord les aliments pauvres en fibres tels que la viande, les œufs et les produits céréaliers raffinés comme le riz blanc, et la farine blanche.
Ensuite, les aliments frits, les plats congelés et les repas au fast-food, car ils sont riches en huile et en sel, ce qui peut compliquer la digestion et entraîner une constipation.
D’un autre côté aussi, pensez à bannir de vos courses les produits laitiers, ces derniers peuvent perturber le transit et causer des désagréments tels que crampes, gaz, ballonnements, et même constipation. Également dans cette dynamique, mettez petit à petit un terme aux aliments riches en fer.
Type d’aliment deux : les aliments qui entraînent une déshydratation
Pendant une crise d’hémorroïdes, il est préférable d’éviter la consommation d’alcool, de café et de boissons caféinées. Évitez également les aliments riches en sel et en graisses, car ils peuvent entraîner une déshydratation et une rétention d’eau, aggravant ainsi les symptômes. Et enfin en troisième type d’aliments, les aliments qui influencent l’irritation anale comme les épices fortes.
NB : ceci n’est que les premiers secours en cas de manifestation des signes d’hémorroïdes. Pour un suivi efficace et fiable, si vous présentez ces signes, orientez-vous vers un spécialiste en la matière.
Lire aussi : Pour votre santé mentale, évitez ces 3 types de personnes