Surprenante prise d’initiative de Donald Trump. Le président des États-Unis ambitionne de vendre la citoyenneté américaine.
En effet lancé dans une guerre sans fin contre l’immigration illégale, le Républicain est prêt à assouplir ses règles quand les étrangers illégaux disposent d’immenses fortunes.
Il serait prêt à remettre la citoyenneté américaine à chaque personne contre la mirobolante somme de 5 millions de dollars(3 milliards de FCfa).
Une décision qui devrait permettre selon le président américain, à accroître la présence des personnes riches sur le sol américain.
Ces derniers se verront remettre une « Gold carte », qui offrira bien plus d’opportunités que la « Green card ».
«Les gens riches arriveront dans ce pays en achetant cette carte. Ils seront riches, et ils auront du succès et ils dépenseront beaucoup d’argent et paieront beaucoup d’impôts et emploieront beaucoup de monde », a déclaré le président américain à la presse depuis la Maison Blanche.
La vente de cette Gold Card devrait commencer dès le mois de mars 2025 selon Donald Trump.
« C’est en quelque sorte comme une “Green carte”, de résident permanent aux Etats-Unis, mais à un niveau plus élevé de sophistication », a déclaré le Républicain.
Ce dernier a aussi précisé que cette « Gold carte» permettrait à ses titulaires d’accéder à la « citoyenneté totale ».