3 îles apparues puis disparues mystérieusement sans laisser de traces

îles

Crédit Photo : Nexofin

Les îles mystérieuses qui apparaissent et disparaissent sont appelées « îles fantômes ».

Cela signifie qu’elles ont été supprimés des cartes après un certain temps, car il est finalement conclu qu’elles n’ont probablement jamais existé, qu’ils ont été mal localisées, confondues avec une autre île ou qu’elles ont même disparu sous les vagues.

Voici 3 îles apparues puis disparues mystérieusement sans laisser de traces :

Île de Sable (Sandy Island)

Sandy Island était l’un de ces mirages cartographiques, situé entre l’Australie et la Nouvelle-Calédonie.

Apparemment découverte en 1876 par les Français, Sandy Island a été ajoutée à la plupart des cartes modernes, y compris Google Maps.

De nombreuses expéditions à la recherche de Sandy Island se sont soldées par un échec et toute tentative pour la localiser s’est révélée infructueuse.

En 2012, un groupe de scientifiques australiens a entrepris un voyage de recherche dans l’espoir de prouver l’existence de l’île.

Ils ont voyagé à bord du navire australien appelé Southern Surveyor, équipé de technologies modernes comme le GPS et d’outils de cartographie avancés.

Ils se sont aventurés jusqu’à l’emplacement supposé de Sandy Island, pour découvrir, à leur grande surprise et déception, qu’il n’y avait absolument rien d’autre que la mer ouverte.

La conclusion était que Sandy Island n’avait jamais existé.

Île Bermeja

Bermeja, également connue sous le nom d’île fantôme, était visible sur les cartes au large de la côte nord du Yucatán jusqu’en 1984.

Le mystère entourant Bermeja a commencé au début du XXe siècle lorsqu’elle figurait sur des cartes et même sur des cartes de navigation.

Ce qui est intéressant à propos de cette île, c’est que les recherches menées par le gouvernement mexicain n’ont rien trouvé qui aurait pu être appelé une île. Il avait apparemment disparu.

Il est fort probable que l’île n’ait jamais existé là-bas.

Île Ferdinandea (île Graham)

L’île Ferdinandea, également connue sous le nom d’île Graham, est apparue pour la première fois en 1831 en raison d’une éruption volcanique sous-marine.

C’était une masse continentale rocheuse et désolée, et les nations européennes, la Grande-Bretagne, la France, l’Espagne et le royaume de Sicile, alors indépendant, se disputaient la propriété d’une île.

Malheureusement, en quelques mois, l’île disparut, laissant leurs conflits territoriaux sans solution.

L’île Ferdinandea a refait surface en 1863, mais cette fois cela n’a pas duré longtemps. Elle a de nouveau disparu sous les vagues pour ne plus jamais être revue.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp