Le commissariat d’arrondissement du Point E au Sénégal a procédé le mercredi 20 août, à l’interpellation de trois hommes surpris en train de se livrer à des attouchements dans l’eau sur une plage.
L’affaire a rapidement pris une tournure violente lorsque l’un des suspects a été lynché par la foule avant l’arrivée des forces de l’ordre.
Selon les déclarations des deux témoins entendus par la police, les trois hommes interpellés « ont l’habitude de fréquenter cette plage » et étaient déjà « sous surveillance ».
Ces mêmes témoins, qui travaillent sur le site balnéaire, affirment les avoirs surpris « en pleins ébats s3xuels dans l’eau » le jour de l’incident.
Face aux enquêteurs, l’un des mis en cause a reconnu partiellement les faits. Il a déclaré être accompagné d’un ami, tout en niant connaître le troisième individu impliqué.
Une version contestée par les témoins qui maintiennent que les trois hommes participaient ensemble aux actes incriminés.
Le suspect blessé par la foule présentait des traumatismes au bras. Conduit à l’hôpital sur réquisition, des examens radiologiques ont confirmé une fracture. Il a depuis reçu les soins médicaux nécessaires.
L’enquête menée par le commissariat du Point E se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes de l’incident et les responsabilités de chacun des protagonistes.
La police invite la population à contacter le numéro 77 333 48 75 pour toute information susceptible de faire avancer l’enquête.