Les 3 jeunes étudiants ivoiriens Olive Konan, Amoikon Gilles Boua et Bamba Nonfeni Michel Zarationon ont fait honneur à leur pays en se classant deuxièmes au 41e concours international de Droit Jean Pictet. Celui-ci s’est tenu durant le mois de mars 2023 en France.
Les jeunes étudiants Olive Konan, Amoikon Gilles Boua et Bamba Nonfeni Michel Zarationon viennent de terminer à la deuxième place 🥈 mondiale lors de la 41 eme édition du prestigieux concours international de Droit Jean Pictet. 🇨🇮👏🏾 pic.twitter.com/j7YCoIYLiH
— PROM’IVOIRE 🇨🇮 (@Prom_Ivoire) March 26, 2023
Le concours Jean Pictet est une formation unique en droit international humanitaire à l’intention du public étudiant.
Son objectif : sortir le droit des livres et le confronter à des situations réelles ou fictives de conflits armés.
Le concours réunit chaque année des universités des quatre coins du globe. Il leur propose de participer à des simulations et des jeux de rôle mettant en scène des acteurs du droit international humanitaire, tels que les belligérants, les victimes, les organisations humanitaires ou encore les médias.
Les trois étudiants ivoiriens, qui sont inscrits en master de droit à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, ont su se distinguer parmi les 48 équipes participantes et se hisser jusqu’à la finale du concours international de Droit Jean Pictet.
Ils y ont affronté l’équipe de l’Université de Liège (Belgique), qui a fini par remporter la victoire.
Les étudiants ivoiriens ont fait preuve d’une grande maîtrise du droit international humanitaire, d’une capacité d’analyse et de synthèse, d’une aisance oratoire et d’un esprit d’équipe remarquables.
Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.
Lire aussi :
Burkina : Un homme envoyé de force au front après avoir critiqué le pouvoir