Les athlètes sportifs comptent aujourd’hui parmi les personnes les plus vénérées et respectées au monde.
Leur vie sur et en dehors du terrain est fréquemment scrutée par les médias alors qu’ils tentent de laisser un héritage durable sur le sport et une influence favorable sur les aspirants sportifs.
Cependant, certains de ces athlètes ont été critiqués pour leur comportement au fil des années.
Leur conduite odieuse détruirait toutes leurs réalisations sportives tout en mettant fin à leur carrière.
Voici 3 athlètes qui auraient été assassinés par leurs amants :
Agnès Tirop
Agnes Jebet Tirop était une coureuse de fond professionnelle kenyane.
Elle a remporté des médailles de bronze au 10 000 mètres aux Championnats du monde d’athlétisme 2017 et 2019.
Aux Championnats du monde de cross-country de l’IAAF 2015, Tirop est devenue la 2e plus jeune médaillée d’or de l’histoire chez les femmes après Zola Budd.
Au moment de son décès en 2021, elle était détentrice du record du monde du 10 kilomètres réservé aux femmes.
Au niveau junior, elle a été médaillée de bronze aux Championnats du monde juniors d’athlétisme 2012 et 2014 ainsi que médaillée d’argent aux Championnats du monde de cross-country 2013.
Elle a remporté respectivement une médaille d’argent et une médaille d’or aux Championnats d’Afrique de cross-country 2012 et 2014.
Tirop, âgée de 25 ans, a été retrouvée morte à son domicile à Iten, dans le comté d’Elgeyo-Marakwet, le 13 octobre 2021.
Selon certaines informations, les autorités ont suggéré qu’une altercation domestique s’était produite et que Tirop avait été poignardée, car elles ont également découvert que les vitres de sa voiture avaient été brisées.
Les recherches ont commencé pour retrouver le mari de Tirop, Emmanuel Rotich, lorsqu’il a disparu après avoir appelé sa famille en pleurant et en demandant pardon à Dieu pour quelque chose qu’il avait fait.
Il a ensuite été impliqué dans une longue course-poursuite à grande vitesse, tentant de fuir le pays, avant de finalement enfoncer son véhicule de fuite dans un camion près de Mombasa.
Il a ensuite été arrêté et interrogé sur la mort de Tirop.
Damaris Muthee Mutua
En avril 2022, il a été rapporté que l’athlète bahreïnien d’origine kenyane Damaris Muthee Mutua avait été retrouvé mort dans une ville de l’ouest de ce pays d’Afrique de l’Est – la même ville kenyane où l’olympienne Agnes Tirop a été tuée en octobre 2021.
La police locale a également révélé que le petit ami de la sprinteuse était suspecté du meurtre.
Mutua, décédée à l’âge de 28 ans, a remporté une médaille de bronze pour le Kenya au 1 000 mètres aux Jeux olympiques de la jeunesse de 2010 à Singapour avant de changer d’allégeance à Bahreïn.
Steve McNair
Stephen LaTreal McNair surnommé « Air McNair », était un joueur de football professionnel américain qui a été quarterback dans la National Football League (NFL) pendant 13 saisons, principalement au sein de la franchise Houston/Tennessee Oilers/Titans.
McNair a participé aux séries éliminatoires à quatre reprises avec les Titans, y compris lors de leur participation au Super Bowl XXXIV en 2000, et a fait sa dernière apparition en séries éliminatoires en 2006 avec les Ravens.
Il a été sélectionné au Pro Bowl à 3 reprises et a été All-Pro et Co-MVP en 2003.
McNair a été le premier quart-arrière afro-américain à remporter le titre de MVP de l’AP NFL.
Le 4 juillet 2009, il a été retrouvé mort des suites de plusieurs blessures par balle, ainsi que le corps d’une femme de 20 ans nommée Sahel « Jenni » Kazemi, dans un condominium loué par McNair au centre-ville de Nashville.
Il avait 36 ans.
Kazemi et McNair avaient déjà eu une relation amoureuse.
Le jour de la fusillade, le couple s’est échangé des SMS proclamant leur amour l’un pour l’autre, dans lesquels Kazemi a envoyé un texto à la victime, « tu m’aimes », dans lequel McNair a répondu: « Je t’aime bébé ».
Il y a également eu une conversation sur des problèmes financiers au cours de laquelle McNair a transféré 2 000 $ à Kazemi, qui a affirmé qu’elle était « stressée » et qu’elle devait payer sa facture de téléphone.
McNair a alors proposé de venir la voir après avoir dit que sa poitrine était lourde. La nuit de sa mort, il a couché ses enfants, puis à 23h00, il a envoyé un texto à Kazemi « En route ».
McNair, qui dormait sur le canapé au moment de la fusillade, a reçu 2 balles dans le corps et 2 dans la tête, un seul des coups de feu provenant de moins d’un mètre.
Après l’avoir tué, Kazemi s’est assise sur le canapé à côté de lui et s’est suicidée. Les corps ont été découverts par les amis de McNair, Wayne Neely et Robert Gaddy, qui ont appelé le 911.
La police de Nashville a déclaré la mort de McNair un meurtre-suicide, avec Kazemi comme auteur et le joueur comme victime.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.