28 000 emplois : ce pays d’Afrique du Nord débloque 5000 milliards pour renforcer son industrie

Ce géant de la CEDEAO obtient 419 milliards de FCFA pour..., les populations aux anges

Credit Photo : Afriveille

Ce lundi 3 février 2025, au siège du conseil d’administration de la zone économique du Canal de Suez à Aïn Sokhna, M. Walid Jamal Al-Din, président du conseil général de la zone économique du canal de Suez, a accueilli l’ingénieur Mohammed Zaki Al-Swedi, président de la Fédération des Industries Égyptiennes, accompagné d’une délégation représentant cinq chambres industrielles.

En effet, cette rencontre fait suite aux discussions tenues le 25 novembre 2024, lors de la Conférence et Exposition Internationale de l’Industrie, organisée en coordination avec la Fédération des Industries Égyptiennes.

Ainsi, l’objectif était d’examiner les opportunités d’investissement, la coopération mutuelle, ainsi que les moyens d’atténuer les obstacles rencontrés par les entreprises industrielles exportatrices et de les encourager à s’étendre au sein de la zone économique du canal de Suez.

Lors de cette réunion, M. Walid Jamal Al-Din a exprimé sa satisfaction d’accueillir le président de la Fédération des Chambres Industrielles Égyptiennes et les représentants des différentes chambres.

Aussi, il a souligné l’importance de visiter la zone industrielle intégrée pour mieux comprendre ses opportunités et a insisté sur la volonté de renforcer la coopération.

« La zone économique du canal de Suez est devenue un symbole du développement économique et la porte d’entrée de l’Égypte vers l’avenir. Nous œuvrons à faire du label « Made in Egypt » un gage de qualité, produit par des mains égyptiennes », a-t-il indiqué.

Il a également rappelé que la zone économique du canal de Suez poursuit ses efforts pour diversifier la production nationale et favoriser les industries de transformation à forte valeur ajoutée.

Grâce à cette stratégie, la zone économique a attiré d’importants investissements internationaux.

Au cours des 30 derniers mois, elle a signé des contrats pour 251 projets dans les secteurs industriel et matériel, représentant un investissement total de 6,23 milliards de dollars (3900 milliards de FCFA), créant ainsi près de 28 000 emplois.

En janvier 2025, le conseil d’administration a validé 4 nouveaux projets, avec un investissement de 1,84 milliard de dollars (1 177 milliards de FCFA).

De son côté, l’ingénieur Mohammed Zaki Al-Swedi a salué les réalisations de la zone économique du canal de Suez.

Par ailleurs, il a particulièrement mis en avant l’environnement attractif qu’elle offre aux investisseurs, avec des services et des incitations avantageuses, des infrastructures modernes et des sources d’énergie disponibles.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp