250 millions : ce pays d’Afrique du Nord renforce les liens de solidarité avec les Émirats Arabes Unis

250 millions ce pays d'Afrique du Nord renforce les liens de solidarité avec les Émirats Arabes Unis

Crédit photo : DR

Sous le haut patronage du président Abdel Fattah Al-Sisi et de son Altesse Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, le marathon de charité Zayed a connu un immense succès.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Dr Ashraf Sobhi, et son homologue émirati, Dr Sultan bin Saif Al-Nyadi, ont honoré de leur présence cet événement sportif et humanitaire, aux côtés d’Ing. Mohamed Shimi, ministre des Travaux Publics.

Organisé en coopération avec le Conseil des sports d’Abou Dhabi et Try Factory, ce marathon a rassemblé plus de 50 000 participants de tous âges et de toutes nationalités.

Les organisateurs de la course reverseront intégralement les bénéfices à l’hôpital 57357, spécialisé dans le traitement du cancer chez l’enfant.

Ce vendredi 27 décembre 2024 matin, les organisateurs ont donné le départ de la course devant la tour emblématique de la nouvelle capitale.

Les participants ont pu choisir entre deux parcours : 10 km pour les coureurs confirmés et 4 km pour les amateurs.

À l’issue de la course, le ministre Dr Ashraf Sobhi a déclaré : « Nous sommes très honorés de cet événement qui souligne les liens étroits entre l’Égypte et les Émirats Arabes Unis. Ce marathon est un symbole d’espoir et de solidarité ».

Pour sa part, le ministre émirati Dr Sultan bin Saif Al-Nyadi a souligné l’importance de perpétuer l’héritage de Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan à travers des initiatives telles que ce marathon.

Avec un total de 20 millions de livres de prix (250 millions de FCFA environ) et 200 billets d’Oumrah à gagner, cet événement a été un véritable succès. Il a permis de collecter des fonds pour une cause noble tout en renforçant les liens entre les deux pays.