Au Bénin, un homme a disparu dans la nature après avoir dérobé la somme de 235 millions de FCFA à son patron. L’affaire est devant la justice et il risque de passer un bon moment derrière les barreaux.
Alors qu’il était employé dans une entreprise en tant que magasinier, le monsieur a commis un acte qui va lui coûter sa liberté. Après avoir fait une recette de 235 millions de FCFA, il a disparu dans la nature.
Son patron, ayant constaté sa disparition, a porté plainte. Le magasinier sera interpellé plus tard et placé en garde à vue. Le 23 novembre dernier, il a été présenté à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
Avouant les faits, il a plutôt déclaré avoir dérobé 18 millions de FCFA au lieu de 235. Le ministère public, au vu des accusations portés contre lui, notamment l’abus de confiance, a requis 5 ans de prison ferme. Outre cela, il devra également rembourser la totalité de la somme indiquée par son patron.
Le juge, après avoir entendu les deux parties, a reporté la séance au 11 décembre prochain. Nous y reviendrons.
Continuez d’intégrer notre canal Telegram pour rester au parfum des actualités de partout dans le monde. Cliquez ici pour l’intégration.