Liverpool a de nouveau été contrarié par Nottingham Forest (1-1), son surprenant dauphin, dans une Premier League où le tenant du titre, Manchester City, a connu une nouvelle déconvenue, à Brentford (2-2), ce mardi 14 janvier 2025.
Le combat entre les « Reds », ceux de la Mersey (Liverpool) et ceux des Midlands (Nottingham), n’a donné aucun vainqueur, si ce n’est les spectateurs du City Ground, au premier rang d’un spectacle enlevé.
Le buteur maison, Chris Wood, a fait chavirer le stade (8e, 1-0) avec son 13e but cette saison.
Mais à force de pousser, les visiteurs ont égalisé par Diogo Jota (66e, 1-1), buteur sur corner vingt-deux secondes seulement après son entrée en jeu.
Cela reste un superbe accomplissement pour l’équipe dirigée par Nuno Espirito Santo, passée en quelques mois de la lutte pour le maintien aux strapontins de la Ligue des champions.
« Avant la saison, nous voulions atteindre le plus rapidement possible les 40 points (pour garantir le maintien, ndlr).
À 17 journées de la fin, nous en avons 41, ce qui nous permet de viser un peu plus haut », a réagi auprès de la BBC le gardien Matz Sels, impressionnant mardi.
Malgré le match nul, Liverpool reste le premier en Premier League
Forest occupe désormais la deuxième place en attendant le match d’Arsenal (3e, 40 pts) contre Tottenham mercredi.
Liverpool (1er, 47 pts) conserve six points d’avance et un match en plus à jouer sur Nottingham (2e, 41 pts), la seule équipe qui a réussi jusqu’ici à le battre cette saison en championnat.
Le tenant du titre, Manchester City, reste quant à lui au rang peu élogieux de sixième au classement avec 35 points. Les hommes de Pep Guardiola ont le même nombre de points que Newcastle (5e, 35 pts) qui a joué un match en moins.
De son côté, Chelsea (4e, 37 pts) a conservé deux unités de plus après son match nul le 14 janvier 2025 à domicile contre Bournemouth (2-2).
Avec AFP