TOGOCOM met en garde ses abonnés contre une arnaque qui circule sur les réseaux sociaux. L’opérateur ne propose pas de forfait internet gratuit pour les fêtes de fin d’année.
Les fêtes de fin d’année sont une période propice aux arnaques. Des individus malintentionnés profitent de la crédulité des gens pour leur soutirer de l’argent ou des informations personnelles.
Dans ce contexte, TOGOCOM met en garde ses abonnés contre une arnaque qui circule sur les réseaux sociaux. Des messages prétendent que l’opérateur offre 20 Go de données gratuites pour les fêtes de fin d’année.
Ces messages sont faux. TOGOCOM n’a jamais annoncé une telle promotion. L’affiche illustrative de l’article n’est pas non plus officielle.
L’opérateur appelle ses abonnés à la vigilance et leur rappelle qu’il ne contacte jamais ses clients via des canaux non officiels.
Conseils pour se protéger des arnaques :
TOGOCOM donne également quelques conseils pour se protéger des arnaques :
- Ne suivez jamais un lien non sécurisé, peu importe la raison. Vérifiez toujours la fiabilité et la sécurité des liens avant de cliquer.
- N’obéissez jamais aux instructions d’inconnus par téléphone, que ce soit pour effectuer une transaction ou prétendre gagner des lots.
- Ne partagez jamais vos informations personnelles ou financières avec des personnes inconnues.
- Ne composez jamais une syntaxe ou ne cliquez jamais sur un lien pour réceptionner un lot. TOGOCOM ne vous demandera jamais cela.
- Ne saisissez jamais de code reçu par message pour valider une opération si vous n’en êtes pas l’auteur. Ne partagez pas ces codes avec personne, car ils peuvent être utilisés de manière frauduleuse.
- Ne communiquez jamais les informations liées à votre numéro ou compte TMoney par téléphone ou sur un site inconnu.
TOGOCOM invite ses abonnés à rester vigilants et à suivre ces conseils pour se protéger des arnaques.