La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé une hausse significative des récompenses financières pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) TotalEnergies Kenya, Tanzanie et Ouganda 2024.
Le vainqueur de cette édition empochera désormais 3,5 millions de dollars (2,2 milliards de FCFA), soit une augmentation de 75% par rapport aux éditions précédentes.
De plus, le montant total des prix a été porté à 10,4 millions de dollars, représentant une hausse de 32%.
Le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a souligné l’importance de cette compétition pour le développement du football africain.
« Nous sommes enthousiastes à l’idée du prochain Championnat d’Afrique des Nations de la CAF (CHAN) TotalEnergies au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda 2024 et avons considérablement augmenté le prix du lauréat à 3,5 millions de dollars, soit une augmentation de 75 %.
Nous avons également augmenté le montant total des prix du CHAN Kenya, Tanzanie et Ouganda 2024 à 10,4 millions de dollars, soit une augmentation de 32 %.
Le CHAN est une compétition importante pour le développement et la croissance des joueurs de football basés en Afrique et des jeunes joueurs talentueux et contribuera de manière significative à la compétitivité mondiale du football africain et des compétitions de la CAF.
Cette compétition s’inscrit dans le cadre de notre stratégie visant à investir dans le football africain et à le rendre attrayant pour les fans de football, les téléspectateurs, les sponsors, les partenaires et les autres parties prenantes en Afrique et dans le monde », a-t-il indiqué.
Notons que la compétition initialement prévue le 1er février 2025 est reportée en août 2025.