170 milliards de FCFA : avant de quitter le PSG, c’est la somme que Kylian Mbappé a versé à…

Kylian Mbappé

Crédit Photo : L'Equipe

Kylian Mbappé, le capitaine des Bleus de France, a quitté le PSG en cette fin de saison pour le club de ses rêves, le Real Madrid.

Découvert à l’AS Monaco en 2016, l’international français a rejoint le club parisien par la suite et y a passé 7 années.

Pendant ces 7 saisons, Kylian Mbappé a eu le temps de marquer l’histoire du club en devenant le meilleur buteur de l’histoire du PSG.

Il était devenu même la saison dernière la star incontestée du club parisien après les départs de Lionel Messi et Neymar Jr.

Durant son séjour au PSG, Kylian a empilé les trophées nationaux de même que des millions d’euros en matière de salaire qu’il percevait.

Le joueur était le footballeur le mieux payé en France avant son départ et c’est automatiquement celui qui versait le plus d’argent à l’Etat français en guise d’impôt.

Selon le média français BFMTV, le capitaine des Bleus a, durant ses 7 saisons passées au PSG versé au total pas moins de 261 millions d’euros à l’Etat français.

Ce qui fait environ 170 milliards de FCFA récoltés par l’Etat français sur les revenus de la nouvelle star madrilène.

Cette somme est en rapport avec les salaires élevés qu’il gagnait depuis qu’il a rejoint le PSG en 2017.

Désormais, avec le départ de l’international français de la Ligue 1, ce n’est pas seulement le PSG qui perd gros, mais aussi l’Etat français en récolte d’impôts.

https://twitter.com/BFMTV/status/1797962092558860499

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp