Une vidéo récemment partagée sur les réseaux sociaux a suscité de vives réactions et de nombreuses spéculations. Dans cette séquence, on peut voir deux femmes effectuant une danse suggestive sur un homme.
Selon certaines allégations, il s’agirait d’une pratique traditionnelle en Namibie destinée à tester la fidélité d’un homme envers sa fiancée.
Plus précisément, il est dit que si un célibataire est séduit par les sœurs de sa future épouse et développe une érection, le mariage serait annulé sous l’hypothèse qu’il sera infidèle à sa femme.
Cependant, il est essentiel de clarifier que cette affirmation est tout à fait inexacte. La vidéo en question ne représente en aucun cas une tradition namibienne.
En réalité, ces images ont été enregistrées lors du célèbre festival de musique Nyege Nyege en Ouganda en 2019. Les personnes impliquées dans la vidéo sont des danseuses originaires de Tanzanie et elles exécutent une danse contemporaine.
This is a practice in Namibia where a bachelor is seduced by the sisters of his bride. If he gets an erection, the marriage is canceled due to believing he will cheat on his wife. pic.twitter.com/xUzgVIUdJS
— Dom Lucre | Breaker of Narratives (@dom_lucre) September 22, 2023