Dans le but de renforcer sa production de fer, le ministre des Entreprises publiques de l’Egypte, Mohamed Shimi, a achevé sa tournée dans le sud de la Haute-Égypte par une visite de terrain à l’Egyptian Ferro Alloys Company (EFACO), située à Edfu, Assouan.
C’est ce qu’a indiqué le bureau du Premier ministre égyptien sur sa page Facebook, ce dimanche 16 février 2025.
Cette visite s’inscrit dans la stratégie gouvernementale visant à renforcer l’industrie nationale et à accroître les exportations.
Lors de son inspection, le ministre a visité plusieurs unités de production, dont les fours, le bloc de gaz, l’unité de purification et de conditionnement de la microsilice, ainsi que les laboratoires.
Il a également pris connaissance du site alloué au projet de construction d’un nouveau four d’une capacité de 15 000 tonnes par an pour la production de ferro-alliages.
Dans le cadre de cette visite, Mohamed Shimi a tenu une réunion avec les responsables de l’entreprise afin d’examiner les performances et les progrès réalisés.
Il a insisté sur l’importance de maximiser la production pour répondre aux besoins du marché local et honorer les commandes d’exportation.
Parmi les participants à cette rencontre figuraient l’ingénieur Tarek El Hadidy, président de la Holding Company for Metal Industries, ainsi que d’autres hauts responsables du secteur.
Aussi, le ministre a souligné l’importance de la modernisation des infrastructures, notamment par l’extension de la production de ferro-alliages, qui jouent un rôle clé dans plusieurs industries stratégiques.
En outre, il a également mis en avant l’adoption de technologies modernes pour soutenir le développement industriel et augmenter les exportations.
Enfin, Mohamed Shimi a visité le centre de formation de l’entreprise et le centre d’information, où il a suivi l’avancement du projet de mise en œuvre du système ERP.
Il a salué les efforts des travailleurs et réaffirmé l’engagement de l’État à améliorer les conditions de travail et à développer les compétences des employés, dans le cadre de la vision de l’Égypte à l’horizon 2030.