En Côte d’Ivoire, la Première Dame, Madame Dominique Ouattara, a agréablement surpris la communauté chrétienne du pays.
Elle a offert des vivres d’une valeur totale de 130 millions de FCFA à la communauté chrétienne, le jeudi 21 mars 2024 à son Cabinet à Cocody.
Ce don, composé de riz, de sucre, de pâtes alimentaires, d’huile, de tomates, de lait et de petits pois, etc. Il vise à permettre aux familles modestes de célébrer dignement la fête de Pâques 2024.
« Ces provisions viendront en aide à ceux qui sont dans le besoin », a précisé la Première Dame, Madame Dominique Ouattara.
La cérémonie officielle de don s’est déroulée en présence de personnalités politiques, administratives et religieuses.
Madame Dominique Ouattara, absente du pays, était représentée par sa conseillère, Madame Chantal Poaty.
La cérémonie a été présidée par Madame Myss Belmonde Dogo, Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.
La Première Dame est connue pour son engagement constant auprès des populations vulnérables. Elle ne ménage pas ses efforts pour multiplier les actions de solidarité à travers ses différentes fondations et initiatives.
En début de ce mois, elle a organisé le Gala de Children Of Africa. Cet évènement a réuni une panoplie de stars dans le but de récolter des fonds.
De nombreux stars étrangères comme M.Pokora, Fally Ipupa, Singuila, les Toofan ont répondu à l’invitation de Madame Dominique Ouattara.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok