120 yachts pour… : ce pays d’Afrique du Nord mise gros sur le tourisme nautique

président yatch

Crédits photo : GQ France / KlausJordan / Image d'illustration

Le ministère des Transports a annoncé l’ouverture du Salon international du yacht et du bateau du Caire, le jeudi 6 février 2025 à 18 h, au parc des expositions de Nasr City.

L’événement se déroulera sous le patronage et en présence du vice-premier ministre du Cabinet pour le développement industriel, du ministre de l’Industrie et des Transports, ainsi qu’en présence de M. Sharif Fathi, ministre du Tourisme et de l’Archéologie, et des commandants du transport maritime et des entités concernées.

Le salon a attiré une large participation des plus grandes entreprises internationales spécialisées dans le domaine des yachts et des bateaux, avec plus de 40 entreprises et 120 marques présentant des modèles de yachts de différentes tailles et tout ce qui concerne le tourisme de yacht, des machines de propulsion aux équipements et aux installations pour ce service.

Le ministère considère cette exposition comme une occasion unique de revitaliser le marché du yacht et de positionner l’Égypte sur la carte du tourisme mondial du yacht, afin de maximiser le tourisme dans ce domaine, conformément aux directives du président Abdel Fattah El-Sisi.

L’Égypte, avec ses ports modernes et ses installations avancées, est considérée comme une destination idéale pour les amateurs d’activités maritimes, qu’il s’agisse de naviguer sur des yachts de luxe, d’explorer la mer Rouge ou de participer à des événements maritimes distinctifs. Le pays offre une expérience unique qui allie luxe et nature enchanteresse.

Table ronde et coopération internationale

Une table ronde intitulée « L’Égypte, une destination mondiale pour le tourisme de yacht » se tiendra lors du salon pour souligner l’importance de ce secteur touristique pour stimuler l’économie égyptienne, les défis auxquels il est confronté, les opportunités disponibles pour son développement, ainsi que le rôle du tourisme dans l’augmentation des investissements et le développement du tourisme en général.

Une délégation du chef du Yacht Club de Monaco visitera également l’exposition et explorera les possibilités de coopération avec la partie égyptienne pour maximiser le tourisme de yacht et trouver des moyens d’investir dans les ressources égyptiennes.

Les portes seront ouvertes au public à partir de 11 h pour une journée complète d’exposition.

Par ailleurs, le ministère invite tout le monde à assister à l’exposition et à s’inscrire via le lien suivant : https://egyptboatshow.com/visitor-registration/.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp