10 conseils pour doubler vos chances de finir l’année sain et sauf

À la fin d’année, tout le monde est excité de commencer une nouvelle année. On sort, on boit, on joue, on danse sans se soucier des conséquences qui adviennent. Si votre vie est précieuse et que vous voulez entrer dans la nouvelle année en bonne forme, suivez ces 10 conseils.

  • ‌Éviter les mauvaises fréquentations : 

N’ayez pas peur d’être sélectif dans vos relations. Des amis qui vous proposent de trinquer, sachant que vous ne résistez pas à l’alcool, doivent vous pousser à vous interroger sur la qualité de vos relations.

  • ‌Régler la prise de l’alcool

Boire de l’alcool n’est pas une compétition. En cette fin d’année, diminuez considérablement vos prises d’alcool et gardez vos yeux et vos sens en alerte quand vous êtes en circulation.

  • ‌Éviter de rouler étant soul

L’alcool et le volant font mauvais ménage. Si vous sortez en véhicule, songez au taux d’alcool que vous ingurgitez. Même si vous vous croyez capable de conduire, vous pourrez mettre d’autres citoyens en danger.

  • ‌Les achats à crédit

Réduisez au maximum les achats que vous faites à crédit. Si l’urgence ne se fait pas ressentir, mettez cet achat à plus tard. Cela vous permettra de ne pas avoir des gens dans vos rêves qui vous réclament de l’argent.

  • ‌Les filles de joies

C’est vrai qu’on ne contrôle pas toujours les pulsions, mais évitez de vous adonner aux rapports sexuels dans les cadres inappropriés. Les MST et IST n’attendent qu’un moment d’inattention pour s’infiltrer dans votre vie.

  • ‌Les disputes inutiles

Honnêtement, vous gagnez quoi en voulant toujours raisonner ou faire preuve de vengeance ? Protégez votre santé mentale et éviter de porter vos mains sur d’autres personnes. Vous risquez de conduire une personne à la morgue.

  • ‌Les dépenses qui vous dépassent

ce conseil rejoint le conseil numéro 4. N’achetez pas les choses que vous ne pouvez pas payer en une fois. Oubliez le fait de paraître riche. Vivez avec ce que vous avez et soyez heureux.

  • ‌Rouler sans casque ou ceinture de sécurité

C’est la voix facile pour quitter ce monde. La fin d’année est sujet de vitesse, d’inattention et de folie dans les rues. Protégez-vous en enfilant votre casque si vous êtes à moto ou mettre votre ceinture de sécurité si vous êtes en voiture. Si vous êtes piéton, faites preuve de vigilance. Un mauvais conducteur peut vous percuter.

  • ‌Les endroits qui ont mauvaises publicités

Il y a des endroits dans nos quartiers et villes qui sont réputés d’être des zones de braquage, vol ou assassinat. Si vous pouvez emprunter un autre chemin pour éviter un tel endroit, faites-le.

  • ‌Infidélité

L’on comprend que vous ayez envie de goûter à autre chose que ce que vous avez mangé durant les 11 derniers mois. Ne vous laissez cependant pas tenter d’aller voir ailleurs. Gardez à l’esprit les MST et IST. Et si vous êtes en couple, vous pouvez ruiner votre relation en découchant.

Lire aussi : La multinationale allemande Siemens recrute pour ce poste (30 Novembre 2023)