Le monde regorge de beaucoup de musées, les uns plus fascinants que d’autres. Bien que nous aimons les visiter, ce qui se trouve à l’intérieur peut quelquefois peut nous laisser bouche bée.
Le musée dont fait l’objet de cet article ne regroupe pas les vestiges de l’antiquité ni les affaires d’un célèbre chanteur décédé. Non, celui-ci parle d’anatomie, mais pas de n’importe quelle façon. Il s’agit bien sûr du musée anglais du v@gin. Voici 10 choses que vous devez savoir sur ce musée :
1. Nom : le Musée du V@gin est également connu sous le nom de « Museum of the V@gina » en anglais.
2. Emplacement : il est situé à Londres, au Royaume-Uni, plus précisément à Camden Market. On ne sait jamais, au cas où, vous voudriez y faire un tour.
3. Objectif : le musée vise à briser les tabous entourant la santé v@ginale, la sexualité féminine et l’égalité des sexes.
4. Expositions : le musée présente une variété d’expositions interactives et informatives sur la vulve, la menstruation, la contraception et bien plus encore.
5. Éducation : il s’engage à fournir une éducation sexuelle inclusive et à encourager la discussion sur les questions liées au v@gin.
6. Fondation : le musée a été fondé par Florence Schechter, une militante féministe et scientifique.
7. Activités : il organise des ateliers, des conférences et des événements pour sensibiliser le public.
8. Controverse : le musée a suscité des réactions mitigées en raison de sa nature provocatrice, mais il a également reçu un soutien considérable.
9. Sensibilisation : il vise à sensibiliser les gens aux problèmes de santé féminine, y compris les maladies gynécologiques et la stigmatisation.
10. Engagements : le Musée du v@gin s’engage à promouvoir l’égalité des sexes et à lutter contre les discriminations fondées sur le genre.
Lire aussi : Guinée : Le capitaine Moussa Dadis Camara s’évade de prison