Groupe COFINA, Compagnie Financière Africaine, est une institution opérant dans le secteur de la méso finance et des services financiers spécialisés.
Le groupe qui emploie plus de 1300 personnes issues de 19 nationalités différentes, est présent dans 8 pays africains.
COFINA se présente comme une institution dotée d’un fort esprit entrepreneurial et se distingue par une culture dynamique, favorisant l’initiative personnelle et permettant à chacun d’exprimer son potentiel.
Dans le but de créer un cadre d’apprentissage en favorisant le développement des compétences et en offrant la possibilité aux meilleurs étudiants d’avoir une première expérience professionnelle, COFINA lance pour sa filiale basée au Togo, un programme de jeunes professionnels dénommé “Programme CAF de Demain”.
- Définition du programme
Le programme “CAF de demain” offre un tremplin pour construire une carrière exceptionnelle et enrichissante au sein de la Méso Finance qui est un métier du futur. Le programme consistera à identifier à travers une formation théorique et pratique, les meilleurs candidats pour avoir des profils formés aux métiers de COFINA.
Le programme se déroulera en 5 mois, déclinés en une phase théorique, une phase d’immersion au sein de certains métiers et une phase terrain pendant lesquels les candidat (e) s approfondiront les connaissances et renforceront les compétences techniques nécessaires à un chargé d’affaires.
18 Candidats seront sélectionnés au début du programme à raison de 8 candidats sur la Côte-d’Ivoire et 10 candidats sur le Sénégal. Conformément au processus d’évaluation défini, 13 candidats seront éliminés à la fin des différentes phases. Il ne restera donc plus que 5 candidats à la fin du Programme qui rejoindront la filiale du Togo.
Durant la période d’apprentissage, les candidats sélectionnés seront imprégné(e)s des différents domaines techniques de la méso finance et acquerront une expérience théorique et pratique dans le cadre des projets et diverses missions auxquelles ils/elles participeront.
- Critères d’éligibilité
Les Conditions d’éligibilité minimales à remplir pour intégrer le programme “CAF de demain” sont :
Ø Etre Togolais et résident en Côte d’ivoire ou au Sénégal avec pour ambition de retourner au Togo à court terme
Ø Etre titulaire d’au moins une Licence ou d’un diplôme équivalent en toute discipline pertinente pour les activités de Banque et Finance, Comptabilité, Marketing, Gestion Commerciale
Ø Etre apte à travailler efficacement en équipe et s’adapter à des environnements caractérisés par la diversité et le changement
Ø Etre orienté résultats et avoir la culture du service pour une bonne satisfaction clients
Ø Avoir un esprit d’entreprenariat, d’innovation en vue d’être force de propositions à valeur ajoutée
-
LIEU DE TRAVAIL : CÔTE D’IVOIRE| SÉNÉGAL
-
DATE D’EXPIRATION : 04 MAI
-
NIVEAU DE POSTE : JEUNE DIPLÔMÉ
-
SECTEUR D’ACTIVITÉ : BANQUE, ASSURANCE, FINANCE
-
NIVEAU D’ÉTUDE (DIPLÔME) : LICENCE (LMD), BAC + 3
-
NOMBRE DE POSTES : 18
-
TYPE DE CONTRAT : PRÉ-EMPLOI
Postulez ici : bit.ly/35Erd6O