La Russie a décidé de durcir davantage le ton face aux agissements du président français, Emmanuel Macron, à leur égard.
En effet, le président français a récemment indiqué qu’il ne se fixe plus de limites. Ceci, concernant la situation qui prévaut en Ukraine depuis deux ans déjà.
Autrement dit, Emmanuel Macron ne refuserait pas une possible intervention de son armée en Ukraine pour soutenir Volodymyr Zelensky.
Cette sortie d’Emmanuel Macron ne passe clairement pas du côté de Moscou. L’un des collaborateurs de Vladimir Poutine s’est montré très agressif dans ses propos à l’encontre de la France.
Piotr Tolstoï, le Vice-président de la Douma, la chambre basse du parlement de la Russie, a accordé un entretien au média français, BFM TV, et s’est montré direct.
C’est en effet sur un ton vraiment menaçant que Piotr Tolstoï a affirmé que son pays exterminera tous les soldats français qui viendront sur le sol ukrainien.
« On va tµer tous les soldats français qui vont venir sur le sol ukrainien. Tous, parce qu’aujourd’hui, il y en a durant le conflit en Ukraine, 13 000 mercenaires avec 367 Français et dont 147 ont déjà été tµés », a-t-il déclaré d’un ton très sérieux.
Il ajoute : « Donc, il y a déjà 147 citoyens qui ont été déjà tµés et on va tµer tout le monde. Ne vous inquiétez pas ».
A propos de ce qu’il pense des propos d’Emmanuel Macron, Piotr Tolstoï n’a pas non plus été très tendre.
« On s’en fout de son opinion ; On s’en fout de ses limites. On s’en fout de Macron et de ce qu’il dit », a-t-il indiqué. Cliquez ici pour suivre la vidéo.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.