L’Espagne prête à aider la Côte d’Ivoire à régner à jamais sur le football africain : voici comment

L'Espagne prête à aider la Côte d'Ivoire à régner à jamais sur le football africain voici comment

Crédit photo : DR

L’Espagne et la Côte d’Ivoire, ayant respectivement remporté leur sacre continental, décident de renforcer leurs liens en matière de football.

La FIF a reçu la visite de SEM l’Ambassadeur d’Espagne près de la République de Côte d’Ivoire, Rafael Soriano Ortiz, ce vendredi 19 juillet 2024.

Une visite de courtoisie en raison de la fin de la mission de l’ambassadeur Rafael Soriano Ortiz en Côte d’Ivoire, qui a été l’occasion d’aborder des sujets intéressants autour du football.

Idriss Diallo et Rafael Soriano Ortiz nourrissent l’espoir d’une vive collaboration entre la FIF et la Fédération espagnole.

« La symbolique de cette visite, c’est l’engagement de l’Ambassadeur dans tous les secteurs d’activités depuis qu’il est en Côte d’Ivoire. Lui et nous avons travaillé sur des projets liés au football.

Aujourd’hui, l’Espagne a démontré la vitalité de son football. Elle a remporté la Coupe du monde féminine l’année dernière. Cette année, le Real Madrid, le plus grand club au monde, a remporté la Ligue des Champions.

Et pour couronner le tout, la Roja a remporté l’Euro avec un parcours exceptionnel. Les Espagnols ont prouvé qu’ils sont une grande nation de football.

Nous avons décidé de nous rapprocher de la Fédération espagnole et de La Liga pour nous inspirer de leur modèle », a déclaré le patron du football ivoirien.

Expliquant le cadre de sa visite à la FIF, le diplomate Rafael Soriano Ortiz a indiqué que sa mission en Côte d’Ivoire s’est achevée et qu’il est passé « faire ses civilités et ses adieux au Président de la FIF, qui est un ami et un frère ».

Il a rassuré les dirigeants de la FIF de son engagement à toujours œuvrer pour la poursuite de la coopération sportive entre son pays et la FIF.

« J’ai partagé la vision du Président Idriss Diallo pour la relance du football ivoirien. Nous allons continuer à travailler sur des projets dans ce sens.

Avec la victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN, je suis devenu un Éléphant à vie. Et nous espérons renforcer les relations avec la Fédération Espagnole et La Liga », a conclu Rafael Soriano Ortiz.